Environnement littoral et marin

Surveillance, cartographie et gestion

La conscience environnementale ne cesse de progresser. Les secteurs publics et privés intègrent en amont les données environnementales dans les processus de communication, de concertation, de décision et de développement.

La surveillance de l'environnement littoral et marin nécessite notamment l'étude de l’eau (physico-chimie, température, salinité, oxygène, bactériologie, etc.), du sédiment (granulométrie, micropolluants, etc.) et du vivant (benthos, plantes, magnoliophytes, algues, poissons, corail, bio-monitoring, bio-indicateurs).

Lire la suite...

Etudes réglementaires

La culture et les métiers de SEANEO au service du développement durable s’intègrent parfaitement dans la notion "d’éconologie", associant développement économique et soutien à l’écologie.

L'environnement et le développement durable sont des préoccupations légitimes et de plus en plus présentes à chaque étape de la mise en œuvre d'un projet d'aménagement, tout particulièrement en milieu littoral et marin. Entre enjeux économiques et environnementaux, SEANEO recherche le point d’équilibre et concilie le développement d’activités avec l'environnement littoral et marin.

Lire la suite...